Association ACMH (Grand Sud Ouest)
« Un Arc en Ciel pour les Malades de Huntington »

ARTICLE 1 - Dénomination

Sous la dénomination de l’Association ACMH (Grand Sud Ouest) « Un Arc en Ciel pour les Malades de Huntington», il est créé le 13 décembre 2008, entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du 1er juillet 1901. Cette association est devenue un organisme d’intérêt général le 24 janvier 2014 par décision de la Direction Régionale des Finances Publiques d’Aquitaine et du Département de la Gironde – Direction de la Fiscalité.

ARTICLE 2 - Objet

Cette association a pour but :

ARTICLE 3 - Siège social

Le siège social de l’Association est fixé 30 route de Tartavisat - Le clos de Tartavisat - 33650 MARTILLAC
Il pourra être transféré par simple décision du Bureau. Cette décision sera communiquée à la prochaine Assemblée Générale.

ARTICLE 4 - Durée

Elle est créée pour une durée indéterminée.
Le but étant:

ARTICLE 5 - Le Bureau

Le bureau comprend :
Le nombre des membres peut être modifié par simple décision du Bureau

ARTICLE 6 - Les membres

L’Association se compose :

ARTICLE 7 - La cotisation

Le montant de la cotisation annuelle est fixé par le bureau.

ARTICLE 8 - La Radiation

La qualité de membre se perd par :

ARTICLE 9 - Pouvoirs et attributions

La Présidente est investi d’une manière générale des pouvoirs les plus étendus dans la limite des buts de l’association et dans le cadre des résolutions adoptées par l’Assemblée générale.
Il surveille notamment la gestion des membres du Bureau et a toujours le droit de se faire rendre compte de leurs actes.
Il peut, en cas de faute grave, suspendre les membres du Bureau à la majorité.
Il autorise le Trésorier à faire tous actes, achats, aliénations et investissements reconnus nécessaires, des biens et valeurs et à passer les marchés et contrats nécessaires à la poursuite de son objet, à faire ouvrir tous comptes en banque, aux chèques postaux et auprès de tout autre établissement de crédit. Elle effectue tous emplois de fonds, contracte tous emprunts hypothécaires ou autres, sollicite toutes subventions, requiert toutes inscriptions et transcriptions utiles.
Il peut déléguer tout ou une partie de ses attributions au Bureau ou à certains de ses membres.

La Présidente dirige les travaux et assure le fonctionnement de l’association qu’il représente en Justice et dans tous les actes de la vie civile. En cas d’empêchement, il peut déléguer ses pouvoirs à un autre membre.
Le Président représente l’association auprès des administrations, ministères, autres associations nationales et auprès des organisations internationales. La présidente gère, planifie et supervise

Les comptes en banques sont ouverts par le Président.

La Vice-présidente assiste et seconde la Présidente dans ses différentes missions. A la demande expresse du Président et après accord du bureau, la Présidente peut lui déléguer une partie de ses tâches (à titre temporaire ou définitif) ou lui confier des missions ponctuelles

La Secrétaire est chargé de tout ce qui concerne la correspondance, notamment l’envoi des diverses convocations. Elle rédige les procès-verbaux des séances, et des Assemblées générales et, en assure la transcription sur les registres prévus à cet effet

Le Trésorier tient les comptes de l’Association. Il effectue tous paiements et perçoit toutes recettes.
Il tient une comptabilité régulière, au jour le jour, de toutes les opérations tant en recettes qu’en dépenses et rend compte à l’Assemblée qui statue sur la gestion. Les opérations bancaires et financières (autres que des dépôts de fonds) ne peuvent être réalisées que par le Trésorier et/ou le Président. Un autre membre, peut être à titre dérogatoire, autorisé à effectuer certaines opérations bancaires

ARTICLE 11 - Ressources de l’Association

Les ressources de l’Association se composent :

ARTICLE 12 - Les réunions

Le bureau est convoqué par son Président chaque fois que celui-ci le juge utile et au moins une fois par trimestre civil.
L’Assemblée Générale se fera tous les deux ans.

ARTICLE 13 - Formalités administratives

Les présents statuts ont été adoptés par l’Assemblée Générale Constitutive le 13 décembre 2008 et modifié le 1er mars 2014.

Fait à Martillac, le 1er Mars 2014

La Présidente             La Secrétaire